La Symptothermie, c'est quoi ?

Une contraception naturelle (sans hormone) qui respecte votre corps et vos valeurs vous en rêvez ? Vous aimeriez connaitre le meilleur moment pour concevoir ? Vous aimeriez comprendre votre cycle, vous reconnecter à votre féminin ? Lisez cet article 😉

La symptothermie répond à toutes ces questions à la fois. Elle donne aux femmes la possibilité de mieux se connaître et d’être autonomes afin de gérer leur fertilité.

« Sympto » se réfère aux symptômes que le corps exprime, comme le fluide cervical qui se transforme durant le cycle féminin.
Et « Thermie » à la température qui évolue selon la phase du cycle.

Pour moi cette méthode c’est tout d’abord se réapproprier notre corps de femme et tenter de le comprendre au travers des indices qu’il nous laisse.

C’est donc une méthode naturelle, sans hormone, qui permet de mettre de la conscience dans notre cycle. Cette conscience participe à la régularisation de son cycle et à mieux se connaître. La symptothermie aide aussi à connaître le moment propice pour concevoir ou au contraire celui pour avoir des intimités amoureuses sans risque de grossesse.

L’homme peut être investi pleinement dans cette démarche, il pourra ainsi mieux comprendre le fonctionnement du cycle féminin. J’accompagne les couples ou les femmes venant seules.

Étant en cours de formation (mais ayant les compétences nécessaires), je vous propose un tarif réduit avant l’obtention de mon certificat. Le Rdv ne vous coûtera que 30€ au lieu de 60€. La méthode que je pratique est celle de la fondation SymptoTherm.

Faites le savoir à toutes les femmes qui pourraient être intéressées, il me tient vraiment à cœur que les femmes aient connaissance de cette méthode qui les rend autonome face à leur fertilité.

Elle est totalement complémentaire à la Naturopathie pour vous accompagner dans toutes les problématiques liées au cycle féminin (SOPK, endométriose, problèmes de fertilité …).

Et comme pour les séances de naturopathie, je vous propose des consultations à distance ou au cabinet à Laval ou à La Selle Craonnaise (10mn de Craon) en Mayenne.