Qui suis-je ?

Comment la naturopathie est arrivée dans ma vie ? Quelles expériences de vie m'ont menées jusque là ? Vous allez tout savoir (ou presque) dans cet article.

Mon Parcours

Ma vie de jeune active a commencé à 18ans en parallèle de mes études dans le commerce. J’ai travailler durant 10 années en tant que manager en boutique chez Orange. Ce métier m’a beaucoup appris mais ne m’épanouissait pas, je ne me sentais pas à ma place notamment à cause du manque de considération de l’humain. Cette expérience s’est clôturée par un burn out en 2017. Un nouveau départ m’était offert et j’ai saisi cette opportunité à bras ouverts.

Un grand voyage

En effet, je décide de partir voyager durant un an autour de notre belle planète. J’ai rencontré des personnes formidables et ai surtout appris à connaitre qui je suis et ce que je veux vraiment. La nature m’a porté pendant toute cette année et je ressentais le besoin de m’allier à elle pour mon futur métier. Ce que j’appréciais par dessus tout dans mon métier de manager était de transmettre un savoir. Mais pour mon avenir, il fallait que ma nouvelle activité ait un sens et apporte aux autres.

La Naturopathie

De nouvelles rencontres ont confirmé l’évidence : la naturopathie me tendait les bras, je suis donc partie à Lyon pour me former à la Naturopathie à l’école de « L’Arbre Rouge ». Je me suis vite passionnée pour le massage Abhyanga et ai développé une envie d’accompagner les consultants de la façon la plus hygiéniste possible (en utilisant le moins possible de complémentation). Je pars du principe que la nature est bien faite et nous permet grâce à ces nombreuses ressources de trouver des solutions sans passer systématiquement par des compléments. Même s’ils peuvent être la solution dans certains cas mais de manière ponctuelle.

Une nouvelle compétence

Suite à ma formation j’ai souhaité continuer à me former, je suis en train d’acquérir une nouvelle compétence : celle de conseillère en gestion autonome de la fertilité. Cela consiste à accompagner les femmes dans l’observation de leur cycle afin qu’elles soient autonomes lors d’un désir de conception ou de contraception, sans nécessairement passer par des hormones de synthèse.

J’ai aujourd’hui toutes les cartes en main pour vous accompagner, je serais ravie d’être votre éducatrice de santé et de vous guider vers le mieux-être.

Audrey

Post a Comment